Boursorama COURTAGE EN BOURSE

Boursorama : une expérience certaine de la bourse
Même si la bourse n’est pas à son plus haut niveau ces derniers temps, elle continue pourtant à attirer chaque jour de nombreux investisseurs, initiés ou débutants. Un attrait pour ce placement qui trouve notamment ses origines avec la multiplication des courtiers en ligne.
Présents sur Internet, ceux-ci ont en effet modifié les habitudes des clients en matière de placement en bourse. Ils offrent ainsi aux particuliers et professionnels plus de liberté et d’indépendance dans leurs investissements, entre autres dans le suivi des fluctuations boursières. Mais pas seulement. Ces nouveaux établissements proposent également des tarifs moins élevés et des services souvent plus étendus.
Parmi eux, Boursorama se présente comme le leader des courtiers en ligne. La société, l’une des pionnières sur Internet dans ce type de service, propose une offre adaptée et complète, à la disposition de sa clientèle.
<>Une offre complète chez Boursorama<>
Ainsi, Boursorama a pensé aux différents investisseurs en développant une gamme diversifiée, répondant à toutes les demandes. Elle se répartit sur trois produits distincts : l’offre Classic, la Trader et l’Ultimate Trader, chacune avec des frais particulièrement étudiés.
La première, l’offre Classic, est plus particulièrement adaptée aux petits placements. Accessible dès 1 000 euros, elle propose des frais de courtage modérés (5,50 euros TTC par transaction jusqu’à 1 000 euros puis 0,48 % TTC au-delà). Les frais d’abonnement sont, pour leur part, gratuits dès le premier ordre passé chaque mois.
Le tarif Trader s’adresse, pour sa part, aux ordres supérieurs à 3 500 euros. Accessible une nouvelle fois dès le versement initial de 1 000 euros, il prévoit des frais de courtage de 16,65 euros TTC par transaction jusqu’à 7 750 euros, puis 0,22 % au-delà. À l’identique du Classic, les frais d’abonnement sont également de zéro euro sous condition d’un ordre par mois.
Enfin, Ultimate Trader vise les investisseurs les plus assidus, réalisant plus de 30 transactions mensuelles. Les frais de courtage sont alors de 9,90 euros TTC par transaction jusqu’à 10 000 euros et 0,12 % au-delà. Les frais d’abonnement ne sont plus dus dès les 30 ordres passés dans le mois. D’autre part, toutes ces offres comprennent la gratuité des droits de garde, sans condition.
<>La proximité selon Boursorama<>
En complément, Boursorama met également à disposition de sa clientèle de nombreux services. Ainsi, chacun peut bénéficier de l’alerte par e-mail ou SMS des cours de bourse sélectionnés ou recevoir la confirmation des ordres exécutés. Le site Internet de Boursorama permet, en outre, un accès direct à tous les indicateurs de son compte précisant les performances des placements, la fiscalité ou encore les mouvements.
Autre service, l’établissement propose, en partenariat avec la société Day By Day, des conseils de trading en temps réel pour aider chaque client à dynamiser son portefeuille.
Boursorama s’appuie aussi sur son réseau d’agences pour offrir un service de conseil de proximité, avec des conseillers financiers disponibles pour aider dans la définition de la stratégie d’investissement. Un service téléphonique est également à disposition pour informer, mais aussi enregistrer les ordres à passer.
Une offre donc réfléchie et adaptée à chaque client pour offrir le meilleur service.